Tirage de carte du tarot de Marseille par Karlota Alevosia pour Urban Cosmik. 

 Karlota m'explique que je peux poser les questions que je veux, mais que je ne vais pas forcément avoir de réponse précise. Elle me demande si j'ai une question, une intention à formuler. 

Ma question est : est-ce que je suis sur la bonne voie par rapport à Urban Cosmik?

 

 

Karlota me propose plusieurs tirages :

Soit on tire les cartes cash et la réponse que j'obtiendrai sera à peu près oui ou non, avec les difficultés ou la problématique principale qu'il faut que je dépasse. Soit on fait un tirage un peu plus complet (toi en ce moment, l'obstacle à franchir, le conseil et le résultat). En gros est-ce que je veux quelque chose de plutôt spontané, ou est-ce que je veux vraiment rentrer dans le sujet, (dans le marécage de mon inconscient et de mon imaginaire).

 

Je choisis le second, pour plus de précisions. Elle me demande de mélanger les cartes en me concentrant sur ma question. Puis m’invite à tirer deux cartes. Karlota m'explique d'abord ce que représente chaque carte et ensuite ce qu'elles peuvent vouloir dire pour moi.

 

En premier, tu as la Papesse, la Papesse représente la gestation, ça représente le fait d'être en train de couver quelque chose, d'être en train de créer un projet. C'est aussi une carte de sagesse féminine, la représentation féminine de la sagesse et de l'accès à Dieu. Ça représente aussi l'étude et l'apprentissage. Donc pour moi ce que ça veut dire par rapport à ta question, c'est que tu es effectivement dans un moment de création et de gestation. Tu couves un oeuf, tu couves ton projet, ton bébé. En même temps la Papesse est une nonne, elle est cloîtrée dans son couvent, elle est seule. C'est une carte qui n'est ni positive, ni négative. Pour moi ça pose la base de ta question. Tu es en train de faire germer quelque chose et tu as un accès privilégié à certaines connaissances et à certaines personnes. C'est une carte de pouvoir. Une position féminine de pouvoir. Mais tu es encore dans une phase qui n'est pas ouverte au monde.

 

En seconde carte, tu as le Soleil. Le Soleil c'est juste tout le contraire de la Papesse. C'est l'illumination, le renouveau, la solidarité, l'entraide... C'est une carte qui représente en général les personnes qui brillent énormément. Des personnes qui sont capables d'irradier d'énergie et de volonté les autres. C’est aussi une carte très masculine qui dirige.

Ce qu'il faut comprendre de la carte le Soleil : Dans le tarot, il y a trois cartes célestes, cosmiques. Il y a l'Étoile, la Lune et le Soleil. C'est une suite. Le Soleil est la dernière. Après il y a le Jugement, et pour terminer, le Monde. Le Soleil est l'aboutissement d'une certaine spiritualité. Dans ton projet, c'est toi qui vas donner les ordres et les prérogatives. Mais il faut faire attention parce que le Soleil est omniprésent, c'est un symbole qui représente aussi le fait d'avoir le pouvoir absolu sur une situation. C'est une carte qui, quand elle te représente, peut aussi représenter quelqu'un qui écrase les autres. Sur un plan un peu plus caché, cette carte peut aussi représenter le fait que tu n'es pas capable de demander de l'aide autour de toi ou que tu as des difficultés à travailler avec les autres. Cet aboutissement d'illumination vers les autres que représente le soleil, ne peut s'atteindre que quand on accepte que les autres rentrent dans notre vie.

Tu as deux cartes qui sont très différentes et qui sont très positives. Il y a dans les deux cartes un rapport à la spiritualité qui est très fort et un rapport privilégié à cette spiritualité, à Dieu... (appelle ça comme tu veux) Donc, moi je dirais que tu es carrément sur la bonne voie, que tu n'as pas à t'inquiéter, mais qu'il faut que tu sortes de ta bulle et que tu acceptes que les autres rentrent dans ta bulle. Accepte les partenariats, les offres... Et n'hésite pas à travailler avec les autres, à te mettre carrément à la limite du risque et de l'échec, c'est une très bonne école. Prends des risques. Si tu atteins vraiment cette position de Soleil, que je te souhaite, n'oublie pas de ne pas brûler les autres. Urban Cosmik est un projet qui est en train d'être créé avec beaucoup d'amour, mais qui est encore à l'intérieur de toi.

Si tu veux en savoir plus sur Tarot de Comptoir

clique ici & @karlota_alevosia

Retrouve l'actualité de Karlota Alevosia :

Site avec toutes les infos

Karlota a organisé la semaine de la magie à Marseille. D'autres événements sont à venir, pour plus d'infos c'est par ici : Semaine des Magies

KK

Crédit photos :

sadievonparis.format.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône