LAURENCE LOVELY SALIBUR, UNE FEMME PÉTILLANTE AU GRAND COEUR! ELLE PARTAGE AVEC NOUS, SON EVOLUTION ET SON PARCOURS VERS LA LIBERTÉ ET LE BONHEUR D'ÊTRE SIMPLEMENT SOI. 

Est-ce que tu pourrais te présenter?

Je suis spécialisée en sociologie du travail et de l’éducation. Ce qui m’intéresse, c’est d’accompagner les gens et de leur montrer que tout est possible!


Ma philosophie c'est...

“ OSE ÊTRE TOI PLEINEMENT, LA VIE FAIT LE RESTE! DANS LE SENS OÙ TOUT EST PARFAIT. SOIS TOUT CE QUE TU VOUDRAIS VOIR... TU VEUX PLUS D'AMOUR DANS LE MONDE, SOIS AMOUR! MOI JE TOMBE AMOUREUSE TOUTES LES TRENTE SECONDES ".

Perso je me suis mis des limites pendant longtemps, parce que la société m’a montré qu’il fallait s’en mettre et devenir cette soi-disant fille parfaite, correspondre aux normes… Avoir une bonne situation, se tenir comme-ci, comme-ça, faire attention à ce qu’on dit, comment on s’habille... Et puis un jour j’ai décidé qu’il n’y avait pas de règle et que je n’avais plus à avoir peur de choquer de gêner!

 

" J’AI PRIS MA PLACE" !

 

Quand j’ai eu mon premier déclic, je me suis demandée : pourquoi est-ce qu’on se bat à faire des choses qui ne sont pas vraiment nous, alors que demain tout peut s'arrêter? Ça demande tellement d’effort de ne pas être soi et de correspondre aux normes. J’ai voulu sortir des schémas pour être simplement Moi. J’ai accepté que chacun soit dans sa vérité et maintenant le plus important pour moi c’est ma vérité! Ça c’est magique! Je me suis ouverte et je suis devenue plus réceptive à ce que la vie peut m’offrir.

 

Et puis les choses se sont mises en place naturellement. Le chant, le mannequinat… Toutes ces choses que j’aimais, mais que je n’osais faire. Elles font maintenant partie de ma vie et de mon développement personnel. Tout le reste s’en est suivi : l’alimentation, l’écologie… Pour moi c’est important de prendre conscience de ce que l’on consomme et de son impact, qu’il soit social, écologique et bien sûr sur mon corps, ma santé, mon mental.


Par exemple : sur l’alimentation j’ai développé une forme de répugnance pour les produits industriels! Cela fait plusieurs années que je n’ai pas mis les pieds dans un Mcdo, parce que je sais que je peux dépenser mon argent dans une alimentation plus saine. Pour moi, on nous a prêté cette vie et on est de passage sur ce bel endroit. Donc il faut en prendre soin et penser au-delà de soi.

Rendez-vous pour l'interview de Laurence au @wildandthemoon autour d'une boisson au matcha...
Crédit photo: Laurence Lovely Salibur

J’aime beaucoup partager ces choses là sur mon compte Facebook et à ma grande surprise, j’ai beaucoup de retour de personnes que ça inspire. Au moins, j’aurais fait du mieux pour être moi et le partager à ceux chez qui ça fait écho, que ça inspire. Pour moi, la base c’est le partage! Partager ses connaissances, ses passions c’est comme ça que je fais et c’est aussi grâce à des personnes qui sont dans le partage que j’apprends le plus.


 

Qu'est-ce que ça t'inspire la femme & l'homme du futur?

" L’HOMME DU FUTUR, L'HOMME DE DEMAIN, C'EST L'HOMME QUI VA RÉUSSIR À FAIRE DES CHOSES DE SON TEMPS, DES CHOSES QUI VALORISENT ET QUI VALORISENT ET QUI PROFITENT A L’HUMANITÉ ET À LA TERRE ".



 

Tu peux nous parler des livres que tu as ramenés?

 

Laurent Gounelle, “ L’Homme qui voulait être heureux ”, c’est le tout premier livre que j’ai lu! C’est un livre très abordable, il apporte des outils pour se rapprocher de soi, pour être bien... Ce livre, c’était le début du “ Tout est possible pour moi ”. Si tu y crois, les choses se font. Je l’ai beaucoup offert, dès que j’avais un cadeau à faire.

 

" Mange, prie, aime" d’Elizabeth Gilbert. Je l’ai gardé 4 ans à côté de moi, c’est mon livre de chevet. Il parle de vivre dans la lumière, de développer l’amour et la confiance en soi pour l’inspirer aux autres. J’ai compris beaucoup de chose grâce à ce livre.

 

Livre de Paulo Coelho " Aleph ", il parle de vies antérieures... J’ai mis du temps à m’intéresser à la spiritualité, avant j’étais du genre à ne croire que ce que je vois. Ce livre m’a permis de m’ouvrir à ça.

Des initiatives qui t'inspirent?

" Colibri ", ça été lancé par Pierre Rabhi, c’est l’idée que chacun peut faire sa part, à la hauteur de ce qu’il est. “Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun respectueux “

 

“ Kaizen ”, c’est un petit magazine qui parle d’initiatives locales et d’initiatives positives, écologiques.. Le changement à petits pas.
 

 

" JE PENSE QU'ON A  À  APPRENDRE DE TOUT LE MONDE ET DE TOUT CE QUI NOUS ENTOURE ".

Laurence note ses intentions, ses inspirations... Au jour le jour, pour être toujours au plus proche d'elle même...
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône