ALEXIA ROSANIS NOUS PARLE DE CONNEXION, D'ÉNERGIE ET D'OUTIL DE BIEN-ÊTRE POUR DÉVELOPPER SA SPIRITUALITÉ ET SA CRÉATIVITÉ. 

“ MA PHILOSOPHIE DE VIE, C'EST DE SUIVRE MON INTUITION LE PLUS POSSIBLE. JE LE FAIS DE PLUS EN PLUS ET JE ME RENDS COMPTE QUE QUAND ON EST SUR LA BONNE ROUTE, TOUT EST FLUIDE. À PARTIR DU MOMENT OÙ IL Y A QUELQUE CHOSE QUI BLOQUE, C'EST QUE CE N'EST PAS LE BON CHEMIN ”.


 

Je suis à l’origine du projet “Centre Élément”. C’est un projet familial que l’on a monté avant tout, pour répondre aux problèmes de la vie citadine. Des problèmes d'oxygénation du corps, de détoxification… C’est une initiative qui propose des solutions de bien-être en ville. Un lieu inspirant, qui ressource et aide à se recentrer, même au cœur de Paris. Avec ma famille, on a créé ce lieu en se disant que si cela pouvait nous faire du bien, cela pourrait aussi faire du bien aux autres.

 

C’est à partir du moment où l’on a créé le centre que j’ai commencé à m’intéresser vraiment au bien-être de mon corps.

" Mon corps énergétique, physique et émotionnel ".

Je suis le cobaye du centre, je teste des techniques, des massages, des ateliers… Après, j’ai mes cours favoris, je suis devenue accro au yoga! J’ai constaté assez rapidement les effets bénéfiques sur mon corps. Et le yoga m’a amenée petit à petit vers le végétarisme. Grâce au Centre, je me suis créé une petite routine. C’est mon secret bien-être!

Le centre élément : 7 Rue des Guillemites, 75004 Paris

“ JE VEUX ÊTRE EN BONNE SANTÉ ET JE VEUX QUE LA TERRE SOIT EN BONNE SANTÉ ”.

Dans mon quotidien, je pratique la méditation une fois par jour.

Je m’inspire de ce que j’ai appris pendant les cours de yoga et les stages de méditation que j’ai pu faire. C’est une méditation basée sur la respiration. Je laisse passer mes pensées, je me concentre sur l’air qui rentre, sur l’énergie qui passe... Depuis, ma pensée est beaucoup plus claire…

 


 

“ JE CROIS DANS LES FORCES DE L'UNIVERS. JE ME SUIS CONSTRUIT MA SPIRITUALITÉ À TRAVERS CE QUE JE CROIS, CE QUE JE RESSENS, CE QUE JE VOIS, CE QUE JE PENSE ET CE QUE J'AI APPRIS. PAR EXEMPLE QUAND J'AI UN SOUHAIT À FAIRE, JE LE DEMANDE À L'UNIVERS, C'EST UN PEU MA PHILOSOPHIE ”.


 

Un courant que j'ai appelé le " Live Painting ", m'a beaucoup aidée dans ma spiritualité. Le principe est de voir la vie comme un tableau et de peindre le tableau avec beaucoup de liberté, pour reprendre le contrôle de sa vie. C’est un rouleau en kraft de dix mètres, que je déroule comme un petit livre de prières. Je l’ai commencé en 2014. Dessus j’écris, je dessine... Cela m’inspire beaucoup dans mon quotidien.

Depuis toute petite j’ai des rapports particuliers avec mes rêves. Je pense que ma spiritualité est venue par mes rêves. J’ai commencé à aller au bout de mes cauchemars, à ouvrir la porte… Je note tous mes rêves dans un carnet. En général, je les mets de côté et souvent je me souviens de certains; ce qui me permet de faire le lien et de les analyser.

 

 

Tu as déjà fait des rêves prémonitoires?

Oui, ça m’est déjà arrivée de rêver d’un lieu et d’y être dans les conditions que j’avais rêvées. De cette manière, je pense que l’on est inconsciemment préparé à aborder certaines situations.
 

Je me suis beaucoup intéressée aux rêves et après j’ai fait le rapprochement avec mon envie de créer des attrape-rêves.

Les attrape-rêves d'Alexia, en vente au Centre Element!

“ J’AI TOUJOURS RESSENTI UN PROFOND BESOIN DE MATÉRIALISER CE QU'IL Y A DANS MA TÊTE, AVEC MES MAINS ”.  

 

Au début, je les faisais pour moi et par la suite j’ai développé des collections. Chaque attrape-rêve a son nom, sa personnalité. Réalisé avec des noeuds, des plumes… Et chaque petit noeud est nourri par une intention, dans une démarche bienveillante pour protéger tes nuits.


 

Je fais aussi des sculptures d'autels. Les autels sont des endroits dédiés à sa spiritualité. Chez moi j’ai des pierres, un petit bouddha avec des fleurs, je mets ce qui inspire ma spiritualité. Et j’adore ça! Je vais d’ailleurs bientôt faire une exposition avec une sculpture d'autel…

Aujourd’hui, j’ai trouvé un moyen de m’exprimer avec mes attrape-rêves et un équilibre énergétique avec ma vie au centre. Mais je suis tout à fait consciente, que ce n’est que le début de mon évolution. Je travaille sur moi en permanence, à travers la méditation et la kinésiologie.

 

“ La kinésiologie, c’est une méthode de soin qui va travailler sur nos blessures, sur nos blocages émotionnels et nos transmissions intergénérationnelles. Cela m’a permis de guérir beaucoup de blessures qui me bloquaient dans mes choix ”.


 


 

Un lieu qui t’inspire?

Mon inspiration, c’est le système solaire, mon lieu, c’est le cosmos. L’infini de l’univers m’a toujours fascinée. Que ce soient les nébuleuses que je trouve magnifiques, les pouponnières d’étoiles… Ça rejoint tout! L’espace-temps, la naissance de notre civilisation, les couleurs…

La meilleure méditation pour moi c’est quand je suis sous les étoiles, sur le sable face à l’océan. Me connecter au cosmos, c’est inestimable! 

 



 

Cosmique ça t’inspire quoi?

Je trouve qu’associer n’importe quel mot au mot cosmique lui donne une force. C’est l'intégrer à quelque chose de gigantesque, d’extraordinaire. Il y a un côté magique dans ce mot. Le cosmos est ma source d’inspiration.

 

“ POUR MOI, LE MOT EXTRAORDINAIRE POURRAIT ÊTRE UN SYNONYME DE COSMIQUE ”!


 

Et du coup Urban Cosmik, ça t’inspire quoi?

Urban Cosmik, c’est ce qu’il y a de magique dans la ville. Mettre le regard sur ce qu’il y a d'extraordinaire, dans la ville et en nous.

 



 

Qu'est-ce que ça t'inspire la femme & l’homme du futur?

L’humain du futur aura une conscience beaucoup plus éveillée. Je pense que l’on est capable de développer les sens, nos sens et d’autres sens. Actuellement, la science est bien installée. Alors quand on aura compris l’histoire des vibrations et des ondes, je pense que l’humain du futur sera en mesure de communiquer par télépathie. On voit déjà comment une intention peut transformer la matière...

Une personne qui t’inspire?

" Masaru Emoto " est le premier à parler des messages de l’eau.

Il a pris des photos de cristaux d’eau avec des messages et il s’est rendu compte qu’en fonction du message, les cristaux n’avaient pas la même forme.

“ Il m’a fait prendre conscience que l’intention

influence la matière ”.

Ton message pour les générations à venir?

Mon message, ça pourrait être de méditer pour se recentrer.

Retourner aux sources, se connecter à soi et sortir du virtuel.

Retrouve Alexia Rosanis

au CENTRE ELEMENT

7 rue des guillemites, Paris 4ème.

www.lecentre-element.com

..........................

 

Sur sa page Facebook

COSMIC DREAM

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône